st_loup_slide_page-e285a4

De beaux résultats pour le concours aux poissons-chats

25 kg de poissons-chats pêchés aux Ballastières                 

 L’association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques (AAPPMA) " la Gaule Lupéenne" a organisé un concours de pêche aux poissons-chats doté du challenge Franck Vautrin dans le plan d'eau des ballastières, côté Saint-Loup-sur-Semouse.

  Les membres du bureau, les gardes et les bénévoles ont veillé au bon déroulement de la journée. Ce concours convivial et décontracté avait pour objectif de réduire la population de poissons-chats qui sont nuisibles pour les autres espèces mais excellents en friture. Il a réuni trente pêcheurs dont de jeunes enfants. Deux manches de trois heures ont rythmé la journée avec, au préalable, le tirage des postes. Au final, 25 kg de poissons aux barbillons furent sortis de l'onde. Le classement était au poids.

  Avant  la remise des prix auquel participait  Thierry Bordot, maire de Saint-Loup, le président Jean-François Dévoille a  remercié les participants pour leur fair-play habituel et la bonne ambiance qui a régné toute la journée. Il a évoqué le renouvellement partiel du comité d'administration de " la Gaule Lupéenne" qui aura lieu en fin d'année et a fait appel aux pêcheurs titulaires de la carte de l' AAPPMA depuis deux ans, volontaires pour intégrer le comité.

Classement

Dame : 1.Emmanuelle Sponem.

Enfants : 1.Christiano Damaso, 2.Mathieu Delaunay, 3.Loana Lamboley.

Classement général : 1. Sylvian Vivarelli (6 kg de poissons-chats pêchés) a reçu remporté coupe et challenge Franck Vautrin pour la deuxième année consécutive,  2. Thierry Chaudron (3,050 kg), 3. Robert Dubret de Champagney (2,550kg).

(source : les Affiches de la Haute-Saône)

***



Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie