st_loup_slide_page-e285a4

Nouveau : Les ateliers du "bien vieillir"

Le Centre socioculturel organise des actions d'éducation

à la santé aux plus de 55 ans, des clés pour aider à bien vieillir.

Le Centre socioculturel de Saint-Loup-sur-Semouse propose, dans le cadre du Programme de Préservation de l’Autonomie des Personnes Agées (PPAPA) impulsé par l'IREPS (Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé) et développé par la MSA, des ateliers du « Bien Vieillir ».

Début octobre, une réunion d'information animée par Doriane Candas, coordinatrice du programme pour la Haute-Saône et Nadège Fritsch, intervenant pour la MSA, a permis à une dizaine de personnes d'avoir un aperçu du contenu des ateliers  proposés pour se maintenir en bonne santé. Ils s'adressent à toute personne à partir de 55 ans quel que soit son régime de protection sociale. Le programme est développé en six ateliers sur les thèmes suivants (nutrition, sommeil, équilibre, les cinq sens, médicaments) d'une durée de 2h à 2h30 à raison d'un par semaine (le vendredi) pour une participation forfaitaire de 20€.

Nadège Fritsch a donné à titre d'aperçu quelques clés du bien vieillir pour adopter des comportements protecteurs afin de garder la forme le plus longtemps possible appuyées par la projection d'un documentaire qui en disait long sur l'aide que ces ateliers organisés en toute convivialité peuvent apporter.

Le cycle animé par Dorian Candas, débutera à partir du 6 novembre 2015, dans les locaux du Centre socioculturel de Saint-Loup-sur-Semouse, 14 bis rue de la Viotte.

Renseignements et inscriptions, Sandrine au 03 84 49 02 30. 

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie