st_loup_slide_page-e285a4

Emouvante cérémonie du 11 novembre

Un  devoir mémoriel bien accompli

  A Saint-Loup-sur-Semouse, la cérémonie commémorative du 97e anniversaire de l'Armistice de la guerre de 1914-1918 s'est déroulée sous la présidence de Thierry Bordot, maire, en présence d'une foule nombreuse. Le défilé s'est rendu aux Monuments aux Morts de la  place des Fusillés et de la place Léon Jacquez où des gerbes furent déposées.

 

Le devoir de mémoire était dans tous les esprits car cette cérémonie d’hommage à tous les soldats morts pour la France pendant et depuis la Grande Guerre a fait la part belle à la jeunesse.

 Les enfants du Relais Jeunesse et les élèves de l'école primaire du Centre ont participé activement à la cérémonie en récitant le poème « Liberté » de Paul Eluard et en chantant « le soldat » de Florent Pagny.

 

Dans le même esprit de lien entre les générations, Solène et Enzo, élèves du collège André Masson, ont lu les lettres d'un soldat à sa mère et d'un poilu à son fils.  

 

 Au cours de la cérémonie, Marie Lacombe et Raymond D'Hulst ont reçu le diplôme de porte-drapeaux.

 

Consultez les autres clichés dans la Photothèque .

***

   

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie