st_loup_slide_page-e285a4

Bouger pour garder la forme

Bouger pour garder la forme

 Adhérent de la fédération française d’éducation physique et gymnastique volontaire, le Club de gymnastique volontaire de Saint-Loup-sur-Semouse est une section du Foyer Culturel. Le groupe, présidé par Arlette Mognol, s'est étoffé depuis la rentrée. Il compte vingt-quatre licenciées mais les hommes sont toujours absents.

 

 C'est Nadine Chrétien, animatrice diplômée de la fédération, qui conduit les séances dispensées au gymnase lupéen les mercredis de 20h30 à 22h, sauf pendant les vacances scolaires. Les dames s'adonnent à des exercices cardio-respiratoires à l’aide de ballons, d'élastiques, d'étirements, d'échauffement, de renforcement musculaire, d'habileté motrice, exécutés par chacune à son rythme et dans la bonne humeur. Nadine Chrétien anime également les séances de step, sport très complet qui fait travailler les jambes, les bras, la coordination bras/jambes, la concentration. Elles ont lieu au gymnase les mardis de 20h à 21h, avec un effectif plus réduit de six personnes.

 Toutes les participantes sont unanimes à reconnaître le bienfait de ces cours. Plus qu’une simple activité physique pratiquée dans le but d’entretenir une bonne forme physique, les cours de gymnastique sont un moment de détente, de convivialité et de partage. Il est toujours  possible de se joindre au groupe et de bénéficier de deux cours « découverte » gratuits.

Contact : Evelyne Rousselot tel. 06 81 78 52 71 et www.facebook.com/gym.saint.loup  

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie