st_loup_slide_page-e285a4

Carton plein pour le Marché de Noël Lupéen 2015 !

Carton plein pour le Marché de Noël Lupéen 2015 !       

De nombreuses animations pour des visiteurs venus en nombre …

C’est samedi 19 et  dimanche 20 décembre, que la ville de Saint-Loup-sur-Semouse organisait son traditionnel marché de Noël, dans une atmosphère conviviale et joyeuse, et qui prend chaque année plus d’ampleur. Plus de 50 exposants cette année, dont une majorité de particuliers, avaient réservé leur stand et ont répondu présent pour proposer aux visiteurs leurs très belles créations artisanales (bijoux, confection, décorations, pâtisseries et autres douceurs faits maison).

Les associations Lupéennes étaient également de la partie,  (Centre socioculturel / AML, Secours Catholique, Croix Rouge, Club des Jeunes …) et bien entendu le Comité des Fêtes de la ville, l’ACAL (association des commerçants et artisans lupéens), ainsi que le restaurant Gérôme et Vincent, tous partenaires de la ville de Saint-Loup pour organiser la manifestation.  

C’était une ambiance magique avec la présence des mascottes Mickey et Minnie, des balades à dos d’ânes, un magicien et des conteurs de rues détectant ça et là lutins et gnomes,  pour la plus grande joie de petits et grands… sans oublier les magnifiques illuminations dont la ville s’est parée, et pour lesquelles les services techniques de la ville sont à saluer.

Puis, vint le moment tant attendu de la Parade des Rois Mages en costumes, qui a ouvert la marche aux flambeaux au cœur du centre ville. Le public a suivi, créant dans son passage, un superbe cortège de lumière.

Et pour ne pas manquer à la tradition,  on pouvait se faire bien plaisir et flatter ses papilles en dégustant les fameux marrons chauds et les tranches de lard grillés, escargots, tartiflette ou encore crêpes, gaufres au feu de bois et chocolats, sans oublier l’incontournable vin et jus de pomme chaud.... Les enfants ont pu s’amuser auprès des animateurs de l’AML, faire un tour de manège et poser en photo avec le Père Noël.

Le dimanche, un clown sculpteur de ballons a promené les plus petits dans un très joli mini-train. Au cœur du marché, l’après-midi  a vu l’arrivée des coureurs de la 2ème édition des Foulées Lupéennes. Le week-end s’est clôturé avec des chants de Noël interprétés par Aurélien Mongey et avec le tirage au sort de la tombola des commerçants.

De très bons moments que les visiteurs sont venus passer en famille. A souligner que le marché de Noël de cette année était encore placé sous le signe de la solidarité, puisque la ville s’était engagée auprès du Téléthon. Les bénéfices du comité des fêtes seront ainsi reversés à l’association.

Coup de chapeau à tous les bénévoles pour leur investissement et leur dynamisme.

Consultez tous les autres clichés dans la Photothèque .

***

 

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie