
Succès du concours à la truite de la Gaule Lupéenne
(extrait des Affiches de la Haute-Saône)
Le dimanche 02 septembre, l’AAPPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques), la Gaule Lupéenne a organisé son quatrième concours de pêche à la truite baguée, et dernier de la saison, à l’étang communal de Cuve. Un temps agréable, un cadre de verdure très accueillant, une ambiance conviviale, tous les ingrédients de la réussite étaient réunis.
Soixante-quinze pêcheurs se sont pressés autour du beau plan d’eau, des jeunes, filles et garçons, des dames. Parmi eux une majorité de Lupéens, mais également des Vosgiens, des Vésuliens, venus souvent en famille, profiter d’une belle journée.
Les inscriptions étaient prises au gré de chacun, il y avait quatre manches. Pour la satisfaction des pêcheurs, un alevinage dont 28 truites baguées a été effectué en début de matinée et d’après-midi. La pêche « miraculeuse » des truites baguées donnait droit à un lot. Quelques lots n’ont pas trouvé preneur car ce jour, le poisson n’était pas très mordeur.
Tout avait été prévu pour le confort des participants. Animée par les nombreux membres de la Gaule lupéenne et leur président Jean-François Dévoille, la restauration a bien fonctionné, 65 repas ont été servis sans compter les sandwiches et boissons. Une journée estivale, champêtre et conviviale, très appréciée par tous les participants qui reviendront l’année prochaine.
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne