
Le club de pétanque lupéen a reçu ses homologues de Maulburg
Dans le cadre des animations liées au jumelage avec Maulburg, le club de pétanque lupéen recevait une délégation de ses homologues allemands, dimanche 30 juin.
Dieter Sander, le nouveau président du club allemand, était accompagné de huit joueurs sur les douze adhérents que compte le club qui a vu le jour en 1982, au lendemain du jumelage, initié à l'instar des nouveaux amis Hauts-Saônois. A leur arrivée, les Allemands ont été accueillis chaleureusement autour d'une collation de bienvenue par Roger Zingaro et les bénévoles du club lupéen. Les équipes mixtes se sont formées et les premières parties ont démarré pour se prolonger jusqu'à midi. Une fois n'est pas coutume, le beau temps était de la partie.
Puis vint le moment du repas partagé au restaurant du Café des Sports à Saint-Loup avant de retrouver le terrain de boules. Avant de clore une journée très conviviale, un goûter et une coupe ont été offerts aux visiteurs en souvenir de cette rencontre fort sympathique. Rendez-vous a été pris pour le printemps prochain, mais cette fois, ce sont les Lupéens qui se déplaceront en Allemagne.
(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne