
Gala de danse du Centre Socioculturel
Les jeunes ont assuré le show
Comme chaque année, à pareille époque, l'Association Mosaïque Lupéenne organisait son gala de danse, à la salle culturelle François Mitterrand. Pour les quatre-vingt dix élèves et leurs professeurs, ce moment privilégié d'expression artistique faisait suite à une année d'apprentissage.
Cette année, le thème retenu était le cinéma. Les bandes originales du Roi Lion, des Bronzés en passant par Mission impossible et d'autres ont accompagné de magnifiques prestations auxquelles se sont ajoutées la richesse des costumes, la diversité et l'originalité des accessoires (chapeaux, lunettes...). Ainsi, les différentes disciplines : expression corporelle (4-6 ans) et danse enfants et ados (7-12 ans/12-14 ans) enseignées par Rachida Saber et Élodie Zoller ; hip-hop par Vincent Benedetti ; karaté (6-14 ans) par Thierry Goldmann et capoeira par Éric Cervulle ont été mises en scène dans un savant dosage, enchaînant danses, chorégraphies, démonstrations d'arts martiaux. Pour certains, c'était la première fois qu'ils se produisaient devant une salle comble, avec à cœur de séduire un public de parents, grands-parents et amis totalement conquis et attendris.
Claude Petitgenet, président et Thierry Goldman, directeur de l’association mosaïque lupéenne ont annoncé le programme de la soirée dont les bénéfices serviront à financer le projet "Vacances en famille". Une finale magistrale est venue clore cette belle soirée.
Rendez-vous le 7 septembre prochain pour la journée portes ouvertes du centre socioculturel en partenariat avec le forum des Sports.
Centre Socioculturel, 14 bis rue de la Viotte 70800 Saint-Loup-sur-Semouse
Tél : 03.84.49.02.30 Site Internet : www.centresocialstloup.fr
(article extrait des Affiches de la Haute-Saône)
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne