
Fin de vacances magique au centre de loisirs lupéen
Un spectacle de magie avec Rody a clôturé la session d'été
Après-midi magique, mercredi 28 août, pour les soixante enfants qui ont fréquenté le centre de loisirs d'été. Pour bien terminer les vacances, l'association mosaïque lupéenne gestionnaire du centre socioculturel leur offrait un spectacle de magie mené par le magicien adoré des enfants, Rody.
Accompagné de sa partenaire Marie, il a donné une heure de rêve et de bonheur aux marmots, c'est ainsi qu'il surnomme affectueusement les enfants qui l'attendaient avec impatience salle du foyer communal. Des spectateurs conquis.La magie séduit toujours les enfants. En plus de sa prestance, de la maîtrise de sa gestuelle, il émane du magicien une grande gentillesse. De son expérience de professeur d’éducation physique et sportive, Rody sait mettre en avant ses qualités pédagogiques en adaptant ses spectacles à son jeune public où l’interactivité est prédominante, faisant des enfants à la fois, des spectateurs et des acteurs.
Ce dernier spectacle, une pure merveille, savamment mis en scène avec capes, poudre magique, chapeaux et baguettes magiques, auquel a participé une vingtaine d'enfants, a donné à chacun l'illusion d'avoir réussi le tour, tout seul ! Le spectacle qui a duré une bonne heure, ponctué de nombreux éclats de rire, s'est terminé par un goûter.
Depuis qu'il a mis en place son école de magie, Rody a déjà remis de très nombreux diplômes de petit magicien et ce n'est pas terminé. Dés la prochaine rentrée, le jeune public retrouvera le magicien professionnel à l'école, en centre de loisirs, en périscolaire ou dans des structures d’accueil dont le centre socioculturel de Saint-Loup, les Francas de Corbenay, Fontaine, Bouligney, Conflans...Il est également porteur de projets pédagogiques et prestataire de l'Office central de la coopération à l'école (OCCE).
(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne