
Gastronomie :
L'excellence récompensée pour les propriétaires du restaurant Remy
C'est dans l'élégante salle à manger aux tons harmonieux de beige et blanc de leur restaurant que Agnès et Gaëtan Remy ont réuni amis, famille, clients et collaborateurs pour recevoir la plaque de Maître restaurateur et la grande Médaille de l'Institut de la Gastronomie Française (IGF).
Après des carrières séparées et la naissance de leurs quatre enfants, le couple a trouvé sa voie en ouvrant son restaurant, il y a sept ans, dans leur magnifique demeure du début du 20eme siècle. Fort de son talent et de son professionnalisme, Gaëtan élabore une cuisine traditionnelle, imaginative et chaleureuse, basée sur des produits de qualité et du terroir travaillés avec soin (produits frais à 95%). Agnès, formée en œnologie, rayonne en salle dirigeant le service. Ainsi tous les deux ont fait de leur établissement de Saint-Loup une ambassade gourmande de la gastronomie franc comtoise et française qui, comme l'a rappelé Alain Madeleine, président de national de l’IGF, est classée au patrimoine immatériel de l'Unesco. C'est lui qui a remis à Agnès la plaque de Maître restaurateur et à son époux, la grande Médaille d'honneur de l'IGF ainsi que le grand diplôme, belles récompenses de leur travail.
De gauche à droite : Alain Madeleine et Agnès Rémy
Le titre de Maître restaurateur a été obtenu par Agnès par arrêté préfectoral du 12 décembre 2013 ; cette distinction est la seule décernée par l’État dans le domaine de la restauration. Bernard Dohm, président de la chambre des métiers et de l'artisanat a exprimé sa satisfaction aux maîtres de maison, soulignant combien par cette distinction, ils valorisent l'artisanat en Haute-Saône, fer de lance de la relance économique.
Restaurant Remy 110, Avenue Albert Thomas 70800 St Loup sur Semouse
tel. 03 84 94 24 03, site : restaurant-remy@.com
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne