
Marie-Madeleine Péru, la doyenne de la ville a fêté ses 103 ans
Mardi 25 février, Marie-Madeleine Péru, doyenne de Saint-Loup-sur-Semouse a reçu chez elle le maire de la commune, Thierry Bordot et Liliane Larrière, adjointe, à l'occasion de son 103ème anniversaire.
Marie-Madeleine Péru et sa fille Marie-Paule
Aînée d’une fratrie de huit enfants composée de cinq garçons et de deux filles dont le père était employé à la SNCF, Marie-Madeleine Cornement est née le 25 février 1911 à Corbenay. En 1935, elle épouse René Péru, dessinateur industriel dans la cité du meuble où le couple s’installe, ville qu’elle n’a plus quittée depuis. De leur union est née Marie-Paule avec laquelle elle partage sa vie maintenant. En 1991, elle sera doublement éprouvée par la disparition de son unique petit-fils Pierre-Jean et de son mari.
Les épreuves de la vie ne lui ont pas fait perdre sa joie de vivre ni son dynamisme. Alerte, elle participe aux petits travaux ménagers et attend les beaux jours pour soigner ses fleurs au jardin. Coquette, chaleureuse, l’œil vif, Mme Péru conserve une mémoire exceptionnelle et infaillible et ne porte pas de lunettes. Elle apprécie toujours autant les sorties dominicales au restaurant avec sa fille. Le secret de sa longévité repose sur une vie saine et équilibrée.
Très heureuse de la visite qui lui était faite, elle a levé sa coupe en trinquant " à la joie de vivre ". Bon anniversaire Madame Péru !
(article extrait des Affiches de la Haute-Saône)
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne