
La passion de la truite a fait mouche à la Ballastière
Le quinzième concours de pêche à la truite organisé dimanche dernier par l’AAPPMA " la Gaule Lupéenne" a connu son succès habituel favorisé par un magnifique temps printanier.
Quatre-vingt cinq pêcheurs ont participé au concours
85 disciples de Saint-Pierre ont investi le plan d'eau de la ballastière de Saint-Loup-sur-Semouse, côté Corbenay dans lequel 200 kilos de truites furent déversées, au préalable.
Venus du secteur, de Haute-Marne, de Nancy et également des Vosges voisines, les mordus accompagnés de leurs conjoints et enfants, car le virus de la pêche s'attrape souvent en famille, s'étaient inscrits espérant améliorer encore leur score des années précédentes. Ils ont réalisé 198 prises au fil des quatre manches qui rythmèrent la journée. La générosité des nombreux partenaires, commerçants, Conseil général et sponsors a permis d'attribuer des coupes et lots de valeur aux mieux classés de chaque catégorie ainsi qu'un souvenir à chaque participant.
Avant la remise des récompenses, le président Jean-François Dévoille remercia chaleureusement les participants pour leur fair-play habituel et rappela la mémoire du regretté Franck Vautrin, membre de la Gaule Lupéenne et garde-pêche. Il avait une pensée pour Gilbert Damidaux, 91 ans, le plus ancien pêcheur de l'association, absent.
Comme chaque année, le concours a tenu ses promesses, l'animation festive et conviviale fut une réussite entre barbecue, buvette, les 105 repas servis et les gaufres cuites sur place. Les organisateurs, les gardes et les membres de l'AAPPMA, les bénévoles n'ont pas ménagé leur peine pour faire de cette journée une réussite. Rendez-vous pour le prochain concours à la truite baguée qui aura lieu le dimanche 1er juin dans l'étang de Cuve. Contact : Jean-François Dévoille au 06 87 73 93 23.
Le palmarès de la journée
1er prix catégorie homme et 1er du classement général : Christian Cavard de Chalindrey (14 truites) a remporté 1 coupe, 1 bon d'achat, le plus beau lot, un salon de jardin et le challenge ; 2eme : Jacky Sic et 3eme : Florent Augier ; 1er prix dame et 7eme du classement général, Jeanne-Marie Demougin de Saint-Nabord (7 truites) ; 1er prix catégorie enfants, Jean-Baptiste Henriot de Régnevelle (Vosges) (2 truites).
(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne